Bien que déclarée innocente de l'accusation de "blasphème", Asia Bibi n'a toujours pas été libérée par le gouvernement pakistanais.

Une pétition des partis islamistes, avec en particulier le parti radical Tehreek-eLabbaik, exigeant son exécution a pourtant été déboutée par la Cour Suprême le 29 janvier 2019. Malgré tout, dans ce pays où l'armée est toute-puissante, le gouvernement hésite à la laisser quitter le pays, effrayé que son témoignage risque de nuire à la bonne image internationale du Pakistan ! Par conséquent, elle se trouverait quelque part dans la ville de Karachi, sous protection militaire, ce qui n'est guère mieux que la prison où elle a passé neuf longues années.

Le journal britannique Daily Mail vient de révéler que cette mère de famille pakistanaise de 51 ans souffrirait de pression sanguine extrêmement basse et que toute, aide médicale lui aurait été refusée. Les autorités pakistanaises continuent de prétendre qu'Asia Bibi est libre de ses mouvements mais qu'elle vit sous bonne garde pour sa propre protection. Elle n'a malgré tout pas été autorisée à quitter son pays, alors que son mari et ses filles ont obtenu asile au Canada, et qu'Asia Bibi pourrait elle aussi s'y réfugier.

Continuons de prier pour elle et pour les autres chrétiens emprisonnés au Pakistan pour les mêmes raisons, sans que les "faibles" pressions d'autres pays ne semblent avoir le moindre effet sur les autorités du Pakistan qui s'entêtent à déclarer que la constitution de leur pays garantit la liberté de religion pour tous ! Sur une population de presque 208 millions d'habitants (le sixième pays le plus peuplé de la terre), environ 2,8 millions sont chrétiens, soit 1,6% contre 97% de musulmans. La majorité des chrétiens vivent dans le Punjab, et sont descendants de personnes converties durant la période où la Grande-Bretagne contrôlait cette région. Une communauté catholique existe aussi à Karachi, depuis le début du 20e siècle.

Cet article a 1 commentaire

  1. Que Dieu fasse tomber ces murailles de Karachi et réunisse Asia Bibi à sa famille au Canada. Père pardonne leur car ils ne savent pas qu’ils luttent contre ton envoyé spécial, Jésus-Christ, agissant en Sa servante À. Bbi.

Laisser un commentaire

Faire un don

L’impression et l’envoi de la brochure Sa Parole pour Aujourd’hui sont intégralement financés par vous qui lisez et appréciez SPPA. Vous pouvez nous aider en participant aux frais engendrés par la production et la distribution de cette brochure et la maintenance du site Internet.

Par carte bancaire ou forme de chèques
Virement sécurisé:

Chèques libellés à l’ordre de: Sa Parole pour Aujourd’hui ou Editions The Word France
Par virement direct
Editions The Word France
France : IBAN : FR76 1240 6000 5600 1771 6960 616 BIC/SWIFT : AGRIFRPP824
Belgique : CCP La Poste Compte N° 299-0212530-29 IBAN : BE26 2990 2125 3029 BIC : BPOTBEB1
Suisse : Postfinance compte N° 12-583524-6 IBAN : CH05 0900 0000 1258 3524 6 BIC : POFICHBE

Application