De plusieurs manières :

  • En priant individuellement ou en organisant des moments de prières dans votre église ou au sein de rencontres de maisons pour exprimer votre soutien envers les chrétiens persécutés à travers le monde. On estime que 78% de la population de notre planète vit dans des pays où la liberté religieuse n’existe pas. Les chrétiens sont de loin ceux qui sont le plus persécutés pour leur foi.
  • En soutenant financièrement les organisations qui se sont spécialisées dans le soutien des chrétiens persécutés (voir la liste ci-dessous).
  • En organisant des rencontres spéciales pour mettre vos amis chrétiens au courant de la persécution qui sévit dans le monde contre les chrétiens et en les encourageant à faire des dons au bénéfice des œuvres charitables dont les membres risquent aussi leur vie pour aider les chrétiens qui souffrent de cette persécution.
  • En vous joignant aux autres chrétiens qui prieront ensemble à travers le monde libre pour l’Eglise Persécutée. Deux jours sont prévus à cet effet : le 1er et le 8 novembre 2015

Vous trouverez ci-dessous une liste de sites Internet d’organisations qui soutiennent les chrétiens persécutés dans le monde (sites français et anglais)

1. CACP (Comité d’ Action pour les Chrétiens Persécutés)

2. Portes ouvertes

3. Aide à L’Église en détresse

4. Persecution.org

5. Release International

6. Voice of the Martyrs

7. The Foundation for Relief and Reconciliation in the Middle East

8. Barnabus Fund

9. Amnesty International

Si vous avez d’autres suggestions pour aider les Chrétiens Persécutés, n’hésitez pas à nous en faire part et nous ferons notre possible pour les inclure sur cette page.