Les dix pays les plus dangereux pour les Chrétiens

  • par

L’organisation Open Doors a récemment publié la liste des dix pays les plus dangereux en 2020 pour les Chrétiens. Il s’agit des pays suivants :

1- La Corée du Nord, qui se trouve en tête de liste depuis 2002 quand OP a commencé à publier cette liste annuelle. Plus de 70 000 chrétiens sont détenus dans des camps, véritable esclaves d’un régime qui ne peut accepter que certains de ses citoyens adorent un dieu supérieur à leur leader Kim Young Un et préfèrent obéir à Jésus. Beaucoup sont torturés régulièrement.

2- Afghanistan

3- Somalie

4- Lybie

5- Pakistan. Bien qu’Asia Bibi ait été acquittée et libérée après 9 années de captivité, et qu’elle ait pu rejoindre sa famille au Canada, d’autres chrétiens ont été arrêtés et condamnés pour la même raison. Deux frères, Qaisar et Amoon Ayaub ont été condamnés à mort pour avoir posté sur internet des commentaires “manquant de respect à l’Islam”. Prions pour eux et pour ceux condamnés à la même peine.

6- Eritrée. Depuis 2015 de nombreux chrétiens ont été emprisonnés, torturés ou persécutés en masse, au mépris du droit international de la liberté de religion pour tous. La police pénètre régulièrement dans les maisons de croyants et les emprisonne s’ils n’acceptent pas sur-le-champ de renoncer à leur foi chrétienne. Des centaines croupisssent dans les prisons du pays, certains depuis plus de dix ans.

7- Soudan

8- Yemen

9- Iran

10- India

Open Doors estime que 260 millions de chrétiens souffrent de persécution sous une forme ou une autre soit 15 millions de plus qu’en 2019. Sans compter les 50 millions supplémentaires qui souffrent de persécutions dans 23 pays qui ne sont pas inclus dans la liste des 50 pays où sévit la persécution la plus intense. Pourquoi ne pas prien ensemble la prière suivante : “Seigneur Dieu, Tu as dit “Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux !” Souviens-Toi de Tes enfants qui vivent dans des situations extrêmes en raison de leur foi.  Protège-les et encourage-les. Nous Te prions de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour continuer leur lutte de tous les jours. Que Ta grâce et Ta compassion brillent à travers eux au sein de leurs communautés.  Change le cœur de ceux qui les persécutent afin qu’ils découvrent eux-aussi la vérité de l’Evangile et découvrent le salut que Tu offres en Jésus, notre Sauveur. Nous Te sommes reconnaissants que, malgré tout, Ton Eglise s’accroît et s’enrichit sans cesse et nous prions que Ton nom soit exalté à travers le monde.

Au nom de Jésus, nous Te prions. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *